Ferraille

Vous êtes professionnelle, ou particulier, ce service est fait pour vous. Plus besoin d’aller à la déchetterie, AD Épaviste ferraille, spécialiste de la récupération de métaux sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous propose de récupérer gratuitement* vos encombrants métalliques tel que vos produits électroménagers qui seront intégrés dans le processus DEEE), ainsi que vos divers éléments métalliques.

Nous nous déplaçons pour récupérer vos déchets métalliques et nous mettons à disposition des bennes de 3m³, 6m³ et 10m³ en fonction de vos besoins (tarif sur demande).

    * Service gratuit sous conditions, nous contacter pour plus d’informations.

    Identification des différents métaux:

    • Alliages

    Combinaisons de deux ou de plusieurs métaux et d’éléments divers. Deux sortes d’alliages : ferreux, comme les aciers spéciaux à base de nickel, de chrome ou de tungstène; non ferreux, comme le laiton, le bronze ou les alliages d’étain.

    • Métaux ferreux

    Composés de fer carbone avec addition, en petites quantités, d’autres métaux ou d’éléments divers. La fonte, le fer forgé, l’acier doux et l’acier au carbone ferreux.

    • Métaux non-ferreux

    Métaux contenant peu de fer ou n’en contenant pas du tout, comme le cuivre, le plomb, l’étain, l’aluminium, le zinc.

    • Acier doux

    Fer contenant 0.1% de carbone au maximum.

    Il se travaille facilement, se cintre, se plie, se lime et se perce bien. L’acier doux se soude et se brase facilement. On le protège avec de la peinture ou un vernis.

    Utilisations : barres, tiges, tôles, profilés laminés et cornières, écrous, boulons, vis et tubes.

    • Acier inoxydable

    Acier contenant du chrome ou du nickel.

    Il résiste à la corrosion, qualité qui peut disparaître à haute température. L’acier inoxydable est très résistant mais difficile à travailler. Il peut se souder ou se braser.

    Utilisations : coutellerie, cuves de machines à laver, châssis d’ameublement.